Accueil
Accueil
CNVB
Narbonne

Asnieres
Martigues


Actualite


  

Nouveau central du TVB

Actualités

  

  

Nouveau central du TVB, Nicolas Gardien va faire le grand saut cet été, lui qui n’a connu que la Ligue B. Il s’est offert une mise en bouche, en fin de semaine.

Nicolas Gardien a ouvert grand ses yeux et ses oreilles, vendredi quand Thomas Royer lui a fait faire le tour du propriétaire, à Grenon. La salle, les bureaux, les vestiaires, l'espace de musculation. « Tours a la réputation de tout donner pour permettre aux joueurs d'être à haut niveau, et c'est vrai. Je viens de faire la visite et c'est clair que c'est un des clubs les plus complets afin d'atteindre le haut niveau pour un joueur comme moi. »


Et un joueur comme lui a, en l'occurrence, encore tout à prouver. Mais il a aussi un potentiel à affirmer, voire confirmer dans le cas de Nicolas Gardien qui a fini régulièrement parmi les meilleurs blockeurs de Ligue B ces dernières saisons et qui était en équipe de France A' l'an passé.

Nicolas Gardien est bien conscient de mettre les pieds dans un nouveau monde "


  

en débarquant en Touraine, lui qui a lutté – en vain – pour le maintien en Ligue B avec Martigues. Le haut niveau, la pression, l'exigence de résultats à chaque match, la Ligue des champions, bien sûr, tout sera nouveau pour lui.

« Je ne connais pas encore tout ça, je n'ai pas fait de gros clubs avec cette pression-là, ni avec tous ces titres au palmarès. Mais je ne suis pas du genre à me mettre de pression. Je préfère être tranquille, je suis plutôt du style à ne pas me poser de questions. Et jusqu'alors, cela a bien fonctionné… », glisse-t-il. Et on veut bien le croire quand on écoute sa voix posée, pleine de tranquillité, en effet.

On imagine bien aussi qu'il ne s'est pas torturé l'esprit quand le TVB est venu vers lui. « J'ai été un peu surpris, oui, que le TVB, qui est quand même le plus grand club français, m'appelle alors qu'on a fait une saison un peu " cata " avec Martigues. Au début, je ne réalisais pas vraiment… Mais je commence à me mettre dedans. »